Expéditions et retours

Expédition de votre colis et de votre commande

LIVRAISON A DOMICILE : Pour connaître les frais de port, il suffit de simuler votre commande sur notre site internet et notre logiciel calculera les frais de livraison à votre domicile en fonction du poids de votre commande et de votre lieu d'habitation. Au moment de valider votre commande, il est possible qu'il existe encore quelques problèmes techniques (ex : pas de proposition de livraison à domicile,...) lors de l'étape livraison avant le paiement de votre commande. Si cela arrive, contacter notre service client au 04 67 81 81 48 et nous vous proposerons une solution de livraison. Le délai de livraison comprend le temps de préparation, d’expédition et le délai de transport du livreur à proprement dit. Si d’éventuels retards sont prévus vous en serez informés durant le délai annoncé. 

 

1 - LIVRAISON à DOMICILE ECO Bois :  Transport par camion MESSAGERIE (camion hayon 19 T ou 26 T) ou Livraison à Domicile ECO Messagerie Accessoires (selon conditions)

Ce mode de transport est valable pour toute la France Métropolitaine (Hors Corse, Iles et Zones de Montagne).

La livraison est effectuée de 9h à 17h par camion hayon 19 Tonnes de type Messagerie. Merci de vérifier l'accessibilité de votre lieu de livraison en fonction des dimensions du camion ci-après :

  • Longueur totale du camion : 9,20 mètres
  • Largeur totale du camion : 2,50 mètres
  • Hauteur Hors Tout : 3,65 mètres
  • Poids total en charge : 19 tonnes

Merci de prévoir une personne à l'arrivée du camion pour le signer le bon de transport et éventuellement aider le chauffeur a décharger la marchandise du camion.

Ce moyen de transport ne permet pas de livrer des longueurs supérieures à 4m ainsi que des pièces ayant un poids supérieur à 30kg.

 

2 - Transport par camion Déchargé (concerne les transporteurs "Livraison à Domicile avec déchargement (grue ou chariot)" et "Livraison à Domicile PREMIUM avec déchargement (grue ou chariot) ")

Ce mode de transport vous permet de bénéficier d'un moyen de déchargement lors de votre livraison (grue ou chariot embarqué selon secteur géographique). Il est nécessaire de vérifier l'accessibilité de votre lieu de livraison afin qu'un camion semi-remorque puisse y accéder. La livraison s’effectue à l’adresse indiquée lors de votre commande et sur rendez-vous.

Le lieu de livraison doit être conforme aux réponses donné au téléphone et doit permettre à un véhicule poids lourd (L:18m, l:3m, h:4m15, poids :40 tonnes) d’accéder à distance suffisamment courte ( 300 mètres en grande agglomération, 1 km en province) et de stationner sans gêner la circulation d’autres véhicules. La zone de stationnement prévue doit pouvoir permettre à un engin de manutention (2.5m de large) de décharger le camion par le côté. Seul le transporteur est en mesure de décider si la manutention est réalisable ou non. La livraison s’effectue à l’adresse indiquée lors de votre commande et sur rendez-vous.

Selon zone, une option en camion porteur 19t ou 26t est possible en contrepartie d'une participation de 90 € HT. N'hésitez pas à nous faire une demande de devis afin que l'on vous calcule le coût de transport pour ce type de camion .

 

3- Transport de petits colis FRANCE : (concerne les transporteurs "Express GLS Flex +/ Gratuit dès 85 € TTC !", "Express GLS PRO / Gratuit dès 49 € TTC ! " et "Express GLS Flex + / Bois")

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 à 10 jours ouvrés après réception du paiement. Ils sont expédiés via GLS avec un numéro de suivi et remis avec signature. Pour toutes vos commandes de quincaillerie, accessoires ou produits de traitement , nous avons aussi la solution avec livraison express chez vous. Le délai de livraison est compris entre 1 à 5 jours ouvrés. Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Les colis sont protégés, nous apportons un soin particulier aux colis contenant des produits fragiles. Vous devez vérifier le contenu et l’état de votre colis en présence du livreur avant de signer le bon de livraison. Si vous observez un problème (colis endommagé, non correspondance avec la commande…), vous devez l’exprimer clairement sur le bon de livraison.

Les colis sont protégés.